Installation sur votre ordi

Commencez par installer Minecraft Forge :

  1. Téléchargez le programme d'installation forge-1.7.10-10.13.2.1236-installer.jar n'importe où sur votre ordi
  2. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur "Install Client"
  3. Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l'installation de Forge
  4. Si le menu ne s'affiche pas, éditez le profil et ajouter le paramètre suivant "-Dforge.forceNoStencil=true" à la fin de la ligne "JVM Arguments"

Puis installez les mods :

  1. Téléchargez le mod [1.7.10] The Lord of the Rings Mod B21.3.jar dans le répertoire des mods Minecraft (C:\Documents and Settings\VOTRE_UTILISATEUR_WINDOWS\AppData\Roaming\.minecraft\mods)
  2. Téléchargez le mod BiblioCraft[v1.9.1][MC1.7.10].jar dans le répertoire des mods Minecraft (C:\Documents and Settings\VOTRE_UTILISATEUR_WINDOWS\AppData\Roaming\.minecraft\mods)
  3. Téléchargez le mod fastcraft-1.9.jar dans le répertoire des mods Minecraft (C:\Documents and Settings\VOTRE_UTILISATEUR_WINDOWS\AppData\Roaming\.minecraft\mods)

Fermez Minecraft puis relancez le jeu.

Adresse du serveur

minecraft5.tournier.org:25572

Installation éventuelle d'un pack de textures pour faire plus joli

Installez un pack de textures haute définition :

  1. Téléchargez le pack Hobbiton dans le répertoire des packs de texture Minecraft (C:\Documents and Settings\VOTRE_UTILISATEUR_WINDOWS\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks)